• Un bon veilleur

    Anselm Grün
    « Douceur d’un cœur attentif »

     

    « Nous devons être les gardiens de notre demeure intérieure, interroger avec prudence chaque pensée qui essaie d'y pénétrer: cherche-t-elle à envahir toute notre maison et à nous disputer le droit d'y habiter ?  
     
    Le gardien veille; il ne dort pas. Il protège ma maison, mon espace intérieur, mon intégrité, pour que je puisse y demeurer en paix et en sécurité. Il barre la route à ce qui pourrait altérer ce que je suis vraiment. 
     
    Il nous faut être un bon veilleur pour garder la porte qui mène à notre cœur, ce lieu de paix où nous sommes totalement nous-mêmes. »

    Anselm Grün« Douceur d’un cœur attentif »
    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :