• Une âme humble

    Silouane de l’Athos

     
     

     

    Celui qui vit dans l’humilité sera content dans tout ce qui peut lui arriver, parce que le Seigneur est sa richesse et sa joie; tous les Hommes s’étonneront de la beauté de son âme.

     

    Tu dis: Ma vie est pleine de souffrances. Mais je te répondrai, ou plutôt c’est le Seigneur Lui-même qui te dit : Sois humble, et tu verras que tes épreuves se changeront en repos, à tel point que tu t’étonneras toi-même et que tu te diras : Pourquoi donc étais-je autrefois si tourmenté et affligé ?

     

    Maintenant tu es heureux parce que tu es devenu humble et que la grâce divine est venue ; maintenant, quand bien même tu serais seul dans la pauvreté, la joie ne te quittera pas, car tu as dans l’âme cette paix dont le Seigneur a dit : Je vous donne ma paix (Jn 14,27). C’est ainsi que le Seigneur donne la paix à toute âme humble.


    Silouane de l’Athos


    █ 1876 - 2026 : en route vers le 150e anniversaire de notre Association
    -
    | Histoire de notre Association :
    vidéo 4/7 : 1934 - 1958 : Les coopérateurs – bienfaiteurs


    | Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :