• Une percée de lumière

    François Garagnon 
    Pensées revigorantes (extrait)
    Éditions Monte Cristo
    « L’obscurité de ce monde n’est qu’une ombre. 
    Derrière elle, et cependant à notre portée, se trouve la paix.»
    Fra Angelico
     

     
    Qui n’a pas ressenti un jour quelque abattement en ces périodes interminables de grisaille et de pluie,  comme si le soleil avait disparu pour toujours ?  
     
    Et qui n’a pas été ébloui par cette clarté magnifique et inattendue d’une soudaine percée de lumière à travers l’obstruction compacte et tourmentée des nuages ? Qui n’a pas éprouvé, à ce moment précis, un sentiment de victoire, quelque avènement glorieux venant percer la misère du monde et dissiper tous les nuages de l’égarement ? 
     
    Cette obscurité, ces jours mornes de grisaille et de pluie, ne sont-ils pas en nous, plus souvent encore qu’au-dehors, assombrissant nos paysages intérieurs, créant en nous pressions et dépressions ? 
     
    Et pourtant… la percée de lumière finit toujours par advenir et par triompher des ténèbres. L’intensité lumineuse qui est en nous, c’est l’amour ; et les phénomènes climatiques qu’elle engendre inéluctablement s’appellent : confiance, espérance, joie, émerveillement. 
     
    Lorsque nous nous tenons sous ce faisceau d’amour, alors tout notre être est éclairé et nous pouvons ressentir un sentiment plus intense encore que le bonheur : une grande paix intérieure.

    François Garagnon Pensées revigorantes (extrait)Éditions Monte Cristo
    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :